Assemblée Générale Eurobiomed

Nous vous rappelons que le pôle Eurobiomed organise, le mercredi 28 juin 2017 de 9h30 à 15h, une matinée d’échanges sur l’innovation en santé, à la suite de son Assemblée Générale.

Cette matinée se tiendra à l’adresse suivante :

Campus Georges CHARPAK Provence - Gardanne - Ecole des Mines de Saint-Etienne

880 route de Mimet

13120 Gardanne

Ordre du jour prévisionnel :

Nous aurons le plaisir d'ouvrir cette matinée par la présence de Mme Isabelle Richard-Crémieux, Conseillère Santé de la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

1) Un premier temps sera consacré à l’Assemblée Générale du pôle, et en particulier la présentation des activités du pôle et la validation des comptes.

2) En seconde partie, nous avons l’honneur d’accueillir Monsieur Monsef BENKIRANE, PHD, Directeur de Institut de Génétique Humaine, qui nous présentera ses travaux sur le VIH publiés dans la revue scientifique Nature et qui nous présentera le projet de développement d’un incubateur innovant dédié à la santé sur Montpellier.

3) Enfin, une table ronde clôturera cette matinée d’échanges, sur le thème suivant :

« Un clinicien dans l’entreprise innovante : la formule gagnante ? »
Témoignages et échanges sur les motivations et les ambitions des cliniciens à fonder ou à rejoindre une entreprise innovante dans le secteur de la santé.
Quelles sont les motivations des cliniciens à participer à un projet d’entreprise innovante ? En quoi est-ce un atout pour les entreprises ? Quel est le point de vue des financeurs ?
Quelles difficultés rencontrent les médecins-entrepreneurs ? Quel rôle jouent-ils aux différents stades de l’entreprise ?

Nous terminerons par un buffet déjeunatoire durant lequel sera proposé une visite du «  laboratoire BEL et des salles blanches » (Nombre de places limitées).