Actualité

Essais cliniques : comment transformer l'essai ?

Le développement préclinique permet d'évaluer in vivo dans des systèmes vivants non humains l’activité d’un candidat médicament issus des phases de la recherche cognitive. La finalisation des essais précliniques notamment règlementaire et la transition vers les phases cliniques est un enjeu majeur pour les sociétés : découvrez quels sont les acteurs, les prérequis et les étapes clés sur lesquels fonder médicalement, scientifiquement et éthiquement ces essais et comment franchir ces étapes avec succès.

     

Eurobiomed et l'agence AD'OCC organise la troisième éditionde la manifestation "Essais cliniques : comment transformer l'essai ?".

Les études précliniques permettent d’acquérir les premières connaissances sur le comportement d’un candidat médicament, indispensable avant les essais chez l’homme. Les expérimentations sont essentiellement menées sur l’animal. Au cours du développement préclinique, un grand nombre d’études est effectué afin de qualifier le candidat médicament sur le plan de la pharmacologie, de la pharmacocinétique et de la toxicologie. Ces études sont constitutives d’une partie du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) du futur médicament ; elles répondent à des normes internationales de qualité scientifique et sont étroitement évaluées par les autorités de santé au moment de délivrer l’AMM.

 

Programme : en cours de constitution

Inscrivez-vous en ligne