Actualité

L’association Ophta Biotech et le Pôle de compétitivité Eurobiomed amplifient leur partenariat pour développer la filière ophtalmologie.

Lors des « 5èmes rencontres Ophta Biotech / Eurobiomed », qui se sont tenues le 30 septembre dernier à Cannes, l’association Ophta Biotech et le pôle de compétitivité Eurobiomed ont renforcé leur collaboration, initiée en 2010, à travers la signature d’une nouvelle convention. Ce partenariat a pour objectif d’associer leurs compétences et leurs complémentarités pour améliorer l'efficacité de leurs actions et favoriser le développement de projets de recherche, la création d’entreprises technologiques innovantes, et la structuration de la filière ophtalmologie.

Le partenariat entre Eurobiomed et Ophta Biotech s’articule autour des actions suivantes :

  • Le développement d’actions communes, et notamment la continuité de la co-organisation des « Rencontres Ophta Biotech / Eurobiomed »
  • Le montage et le suivi de projets de développement et de projets de R&D dans le secteur de l’ophtalmologie qui s’appuiera sur l’expertise combinée du pôle Eurobiomed et d’Ophta Biotech
  • Le développement et la structuration de la filière ophtalmologie
  • Le renforcement des actions de communication autour des enjeux de l’innovation en ophtalmologie et le support que les deux entités peuvent et souhaitent apporter aux porteurs de projets innovants 

Pour Emilie Royere, directrice générale du pôle Eurobiomed, « nous sommes ravis de renouveler et d’amplifier ce partenariat après 6 ans de travail en commun. Cet accord est une nouvelle étape dans la structuration de la filière dédiée à l’ophtalmologie sur le sud de la France. Nous espérons pouvoir rapidement concrétiser l’excellence de ce territoire sur cette thématique, à travers le développement et le financement de projets de R&D. »

Selon Pierre-Paul ELENA, président d’Ophta Biotech, «par ce partenariat, nous souhaitons rapprocher les personnes atteintes de pathologies de la vision des solutions innovantes, et favoriser l’émergence de projets et de nouveaux outils au plus près de leurs besoins. »