Actualité

Occitanie : émergence d’un leader en thérapie et ingénierie cellulaire

Perçue comme la médecine du 21ème siècle, la thérapie cellulaire fonde de grands espoirs dans la guérison de nombreuses maladies, souvent douloureuses et incurables.

Cette médecine de l’avenir révolutionnaire est déjà celle du présent, avec de nombreuses études en cours de par le monde et les premiers produits thérapeutiques commercialisés.

 

La France a aujourd’hui entre les mains tous les atouts pour permettre un réel essor de sa filière industrielle des thérapies innovantes en émergence telle que la thérapie cellulaire, porteuse de croissance économique et d’emplois.
La nouvelle grande région Occitanie consolide sa position nationale dans le domaine de la thérapie cellulaire. Cette thématique est d’ailleurs inscrite dans le domaine « Médecine et santé du futur » de la Stratégie Régionale d’innovation (SRI) de la région.
Hôpitaux, chercheurs, industriels, start-up… tout est là pour développer une vraie filière de la médecine de demain.

 

Vous êtes les bienvenus le 19 Février prochain à Montpellier pour la première journée dédiée à cette filière en Occitanie.

A l’occasion de cette journée organisée dans le cadre de la SRI par Ad’Occ en partenariat avec les pôles de compétitivité Eurobiomed et Cancer Bio Santé, venez :

 

·        élargir votre réseau et découvrez toutes forces présentes sur de la Région

·        prendre connaissance et vous inspirer des projets collaboratifs déjà engagés

·        faire entendre votre voix et participer à la structuration de cette filière d’excellence régionale