Actualité

Rencontrez les nouveaux membres du réseau EUROBIOMED dans les Alpes-Maritimes

Avec plus de 80 nouveaux adhérents depuis 2017, EUROBIOMED confirme son attractivité pour les entreprises.

Le pôle de compétitivité santé EUROBIOMED, qui réunissait déjà 271 membres dont 219 entreprises à fin 2017, accueille 31 nouveaux adhérents au 1er trimestre 2018, dont 4 dans les Alpes-Maritimes.
Alors que le contexte et les dynamiques d’accompagnement de l’innovation en santé sont en évolution, le pôle de compétitivité santé du sud de la France ne cesse de voir croitre le nombre de ses adhérents.
Parmi eux, des startups nouvellement créées qui innovent dans différents champs de la santé : thérapies, dispositifs médicaux et E-santé.

EUROBIOMED organise en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur et avec le soutien de Poulnot Hagopian Darbier, un BIOREZO « nouveaux adhérents » le 17 avril dans les locaux de la CCI Nice Côte d’Azur, à Nice. Venez rencontrer 4 des nouveaux acteurs des Alpes-Maritimes qui présenteront leurs activités et comment le réseau EUROBIOMED accompagne leur développement. Ces acteurs sont représentatifs de la qualité et de la richesse du réseau d’Eurobiomed avec des entreprises qui s’attaquent à des marchés divers, depuis le vétérinaire, la santé humaine, la e santé ou la cosmétique, avec tous l’ambition de devenir leaders sur leur segment.

•    AMedSU est une start-up fondée en 2014 qui développe, avec des médecins, des logiciels et dapplications destinés aux professionnels de santé. Elle est incubée à l'accélérateur de start-ups French Tech Nice Côte d’Azur.
En 2014, la société a lancé sa première application « iRejuvenation », en vente sur l’Appstore d’Apple. iRejuvenation est une application iPad dédiée au reporting de procédures de rajeunissement du visage.
L’application a été plusieurs fois classée parmi les premières applications médicales en Grande Bretagne, Belgique, Israel, France, Canada et aux USA.
Pour en savoir plus : http://www.irejuvenation.com/

•    EKINNOX est une startup issue de l’institut de recherche public Inria, dont la mission est de démocratiser l’analyse de la marche en rééducation.
Sous la forme d’un chariot roulant composé d’une unique caméra et d’algorithmes de traitement vidéo, la solution développée mesure les principaux paramètres de marche comme la vitesse ou la longueur des pas, et fournit une puissante plateforme d’analyse visuelle grâce aux vidéos 2D et 3D.
Aucune installation n'est nécessaire, ni sur le patient, ni sur l'espace d'analyse, les résultats sont disponibles en moins de 5 minutes, et aucune expertise technique spécifique n'est nécessaire.

Créée en avril 2017, la société, qui compte aujourd’hui 5 personnes, prévoit la mise sur le marché de son premier produit d’ici la fin de l’année 2018.
Pour en savoir plus : http://www.ekinnox.com

•    LifeScientis veut répondre aux deux enjeux majeurs des industries des sciences de la vie : la sécurité et l’efficacité d’utilisation des produits issus de la recherche et développement. La société propose pour cela deux activités complémentaires : le conseil en évaluation du risque toxicologique et la recherche et le développement de méthodes d’encapsulation, de vectorisation et de délivrance ciblée d’agents ou d’actifs.
La société s’appuie sur l’expérience et les compétences en toxicologie, chimie, physique et biologie de son équipe de scientifiques passionnés.
Créée en 2015, LifeScientis compte 4 personnes (un docteur en chimie, un ingénieur en chimie, un ingénieur et docteur en biologie et un docteur en biologie)
Pour en savoir plus : http://www.lifescientis.com/

•    Oxane est une start-up française spécialisée en e.santé. Elle développe et commercialise des services digitaux, à forte valeur ajoutée, pour le monde de la santé, tout particulièrement la santé animale.
Oxane® a développé une plateforme web-service contenant des algorithmes de calcul (« intelligence médicale ») permettant la construction de Programmes santé personnalisés. La solution d’Oxane® a la particularité d’être interfacée avec la plupart des logiciels vétérinaires en France et de permettre la construction aussi bien des plans de prévention que des plans de suivi des maladies chroniques.
Oxane® agit aussi en tant qu’agent de recouvrement pour le compte des vétérinaires.
Oxane® se fixe l’objectif, d’ici 3 ans, de devenir un acteur majeur des services digitaux pour les vétérinaires français et le leader des opérateurs de plans de santé.           
Pour en savoir plus :  http://www.oxane-vet.com  

Les 4 présentations seront suivies d’un networking pour continuer à favoriser les échanges au sein du réseau EUROBIOMED.