Actualité

Responsable de laboratoire analytique H/F - Orkéo

Dans le cadre de son fort développement en Europe et aux Etats Unis, ORKEO, Laboratoire de développement pharmaceutique spécialisé dans le domaine vétérinaire, recrute à Sophia Antipolis, un(e) Responsable de laboratoire analytique H/F.

 Poste à pourvoir dès que possible.

En liaison fonctionnelle avec les Chargés d’études, vous êtes en charge de la réalisation de travaux de développement en chimie analytique dans le respect des Bonnes Pratiques de Laboratoire et des exigences réglementaires, qualité, sécurité et environnement.

Au sein de la Direction Pharmaceutique, vous aurez la responsabilité du laboratoire  analytique. Vos principales missions seront :

 

  • Manager l’équipe analytique : chargés de projet analytiques et techniciens de laboratoire
  • Coordonner la charge de travail analytique avec les chargés de projet analytiques (gestion du planning et du laboratoire).
  • Développer les compétences et l’autonomie des collaborateurs, évaluer les performances, proposer les formations et le plan de développement nécessaire.
  • Veiller à l’entretien du parc des équipements du laboratoire (métrologie) et à son évolution : qualifications, investissements
  • Définir les besoins humains et matériels pour atteindre les objectifs définis
  • Veiller au respect des Bonnes Pratiques de Laboratoires au sein du laboratoire analytique.
  • Etre garant du suivi des procédures du laboratoire analytique
  • Participer à l’évolution du Système Assurance Qualité avec l’Assurance Qualité,, proposer et mettre en place, en collaboration avec l’AQ, les actions nécessaires pour l’approbation FDA du laboratoire.
  •  Travailler en collaboration avec les services transverses comme le management de projet, la Stratégie analytique,  la Formulation et le Réglementaire.


Vous disposez d’une expérience de management confirmée et d’un état d’esprit à la fois rigoureux et flexible pour s’adapter aux contraintes du Développement pharmaceutique et des exigences réglementaires.
Vous avez connaissance ou êtes formé(e) aux Bonnes Pratiques de Laboratoire.
Votre niveau d’anglais est professionnel (lu/écrit/parlé).
Rémunération selon profil et expérience.

 De formation BAC+5 en Chimie ou Pharmacie, vous présentez idéalement une expérience significative de plus de cinq ans à  un poste équivalent, de préférence dans un laboratoire  Pharmaceutique.

Merci d’envoyer votre candidature à :

 

Melle ROMAIN Alexandra

aromain(at)orkeo(dot)fr

05 92 90 66 90