Actualité

Booster Health accompagne Codesna dans sa levée de fonds autour de Physioner, une solution unique et brevetée pour mesurer le stress chronique et lutter contre le burn-out

Booster Health, 1ère plateforme d’equity crowdfunding dédiée à la santé, au bien-être et aux sciences du vivant, accompagne la startup française Codesna, spécialiste des solutions de mesures physiologiques et émotionnelles, dans sa levée de fonds autour de son produit Physioner, destiné à la mesure du Système Nerveux Autonome et du stress chronique.

Booster Health : une plateforme unique pour un secteur dynamique et complexe.

Créée en 2015 par Manon et Christian Boillot et basée sur le principe de l’equity crowdfunding, Booster Health permet de faire financer des projets par des investisseurs privés pour des levées de fonds comprises entre 100 000 et 2,5 millions d’euros. À date, trois projets sont proposés au financement sur la plateforme et Physioner de Codesna s’ajoutera à l’ensemble.

Booster Health accompagne dès aujourd’hui Codesna, société d’ingénierie spécialisée dans la Medtech et la prévention, dans sa levée de fonds à hauteur de 150 000€ autour de Physioner, la seule solution unique et brevetée qui permette de mesurer la balance du Système Nerveux Autonome, ainsi que le stress chronique de manière rapide (deux minutes seulement), précise, répétable et non-invasive, à partir de l’analyse en temps réel de la variabilité de la fréquence cardiaque.

Cette mesure du stress est réalisée dans un objectif de prévention des risques et pathologies associées au stress chronique impactant la santé du patient et entraînant potentiellement des maladies cardiovasculaires, des troubles musculo-squelettiques, voire une dépression ou burn-out. Cette même mesure est utilisée dans un objectif de suivi de soins et de suivi de l’évolution du déséquilibre observé.

Lancé en pré-série en mars 2016, le produit Physioner, qui se compose de capteurs ECG, d’une ceinture thoracique et d’une tablette contenant l’application dédiée Codesna, est actuellement destiné aux professionnels de la santé, du sport et du bien-être en entreprise.

Cette solution a été validée par un comité scientifique interne composé d’experts en physiologies et de médecins. Des études cliniques publiées ont également mis en évidence la pertinence des marqueurs d’équilibres physiologiques délivrés par CODESNA.
L’accueil commercial du produit a été excellent avec la signature des premiers clients Physioner dans le marché Santé et le marché Entreprise avec un début de chiffre d’affaire en 2016 de l’ordre de 50 000€. Grâce à cette levée de fonds, ses prochaines évolutions s’adresseront à d’autres marchés complémentaires comme la pharmacie, les entreprises et les particuliers.

« Le choix de mettre en avant sur Booster Health le projet Codesna s’est fait assez naturellement, cette startup ayant répondu à l’ensemble des critères de sélection de l’équipe et de notre comité scientifique, à savoir un projet compréhensible par tous, grand public comme professionnels de santé et viable économiquement sur le long terme. En outre, la prévention du burn-out est un enjeu de société fort et Physioner nous semble être l’une des solutions idéales pour répondre à ce besoin. » expliquent Manon et Christian Boillot.

Codesna, une startup qui ambitionne de devenir le leader des « solutions de mesures physiologiques et émotionnelles ».

Codesna imagine des produits facilitant la compréhension par le grand public des enjeux autour de la santé. En effet, le mal-être, la démotivation et le stress provoquent des effets physiologiques qui peuvent être à l’origine de nombreuses pathologies, car ils perturbent le bon fonctionnement du Système Nerveux Autonome (SNA).
La startup met également en place de nouvelles pratiques pour les professionnels de la santé et du sport, afin d’aider leurs patients à améliorer leur équilibre physiologique et émotionnel. Ces solutions d’analyse et marqueurs sont recueillies grâce à des produits et algorithmes brevetés et innovants de manière fiable, non intrusive, rapide et scientifique.

Codesna ambitionne de devenir le leader des solutions de mesures physiologiques et émotionnelles de la personne. Cette levée de fonds permettra de développer l’évolution de Physioner pour adresser de nouveaux marchés et d’accélérer son développement commercial en 2017 et adresser ainsi le marché mondial des équipements médicaux eSanté estimé à 6,3 Mds de dollars.

Avec ce nouveau projet, Booster Health confirme sa volonté de devenir un acteur majeur du crowdfunding dédié à la santé et au bien-être en mettant en lumière des projets français qui auront un impact durable sur les particuliers ou les professionnels de santé.