Actualité

Mission Ubifrance: Colloque et Rencontres Acheteurs FORUM FRANCO-TURC DE L’INNOVATION

Istanbul - TURQUIE Du 26 au 28 novembre 2014

Une mission organisée autour d’un colloque et de rendez-vous B2B

Pour permettre aux sociétés françaises du secteur daccéder ce marché en plein expansion, Ubifrance organise le Forum Franco-Turc de lInnovation du 26 au 28 Novembre à Istanbul.

Date limite d'inscription: 3 Octobre 2014

Pourquoi la Turquie est cruciale pour le développement des sociétés françaises du secteur de la santé?

Dun côté : Les réformes générées dans la santé, associées à l'évolution de la demande, ont également encouragé le développement du parc hospitalier turc et pour encourager la construction de nouveaux établissements, le gouvernement sappuie de plus en plus sur les partenariats publics-privés dont plusieurs projets sont à venir (37 hôpitaux sont prévus au total) ou déjà en cours (5 en cours de construction et 13 en cours dattribution). Un modèle qui devrait bénéficier aux grands opérateurs nationaux et internationaux dont on a vu, ces dernières années, l'arrivée sur le marché turc, à travers des partenariats avec des opérateurs locaux.  Ce programme représente un investissement total de 10 Mds USD, totalisant 40.000 lits.

D un autre côté : le gouvernement turc a mis en priorité le développement du secteur de la santé en mettant laccent sur lamélioration de lindustrie des équipements médicaux et pharmaceutiques ainsi que sur les R&D.  A cette fin, des fonds et des remboursements ont été prévus. Les partenariats entre TÜBİTAK (équivalent turc du CNRS) universités entreprises se sont été accélérés. Le développement des biotechnologies médicales a particulièrement fait lobjet de discours du Premier Ministre lors de la réunion du Comité des Sciences et Technologies en juin dernier.

Le Forum sera divisé en plusieurs Ateliers Thématiques majeurs dont celui des Biotechnologies Médicales & Santé Humaine.

Pendant cet événement, il y aura une journée plénière pour comprendre lenvironnement en Turquie mais également pour rencontrer les officiels du marché afin de prendre les informations nécessaire de première main.

Les 2 jours qui suivent seront consacrés aux entretiens B2B pour chaque entreprise afin de concrétiser des contacts, voir des partenariats, avec les acteurs turcs.

Téléchargez la Plaquette, contacts et le bulletin d'engagement