Actualité

SiaMed’Xpress s’adresse à Wiseed pour financer l’accès au marché de ses dosages

L’entreprise, accompagnée par Eurobiomed et l’équipe CellComp dans sa recherche de financeurs, vient de valider avec succès les premiers tests de dépistage précoce des troubles de la thyroïde sur plus de 1300 volontaires.

La thyroïde, véritable centre de contrôle de notre organisme, réagit rapidement aux expositions de différents polluants et permet  ainsi d’évaluer  l’effet cocktail qu’ils génèrent dans notre organisme. Les tests de SiaMed’Xpress permettront de doser précisément une dérive même minime de la thyroïde en réponse aux polluants rencontrés, sur n’importe quel analyseur existant en France ou à l’étranger. Les fonds recherchés doivent permettre de commercialiser ces dosages inédits.

SiaMed’Xpress utilise des cellules animales pour produire des protéines avec cette propriété unique  qu’elles sont en tout point  identiques à celles qui circulent dans notre sang. Les avancées technologiques concernent toutes sortes de molécules, des médicaments biologiques pour les Groupes Pharmaceutiques, des biomarqueurs  pour les Fabricants de Diagnostic voire même des réactifs afin de constituer un catalogue de produits.

Au cours de ses 5 dernières années, l’entreprise a pu ainsi finaliser plusieurs preuves de concept sur des biomolécules d’usage thérapeutique majeur et entend à présent engager différents projets partenariaux stratégiques.


Voir l’annonce crowdfunding sur Wiseed https://www.wiseed.com/fr/startups/siamed-xpress