Évènement

Biotechs en bourse: bonnes pratiques et retours d'expériences




INVITATION : Venez échanger avec les Biotechs du Sud de la France cotées en Bourse !

 

sont heureux de vous convient à cet atelier à l'Hôtel Renaissance:

Aix-en-Provence, 9 avril 2018

 

Biotechs en Bourse: bonnes pratiques & retours d'expériences

 

Cet atelier rassemblera quelques(P)DG et DAF de sociétés Biotechs du sud de la France pour échanger sur les récentes levées de fonds en bourse, les enjeux et problématiques d'une cotation, et ses impacts sur l'actionnariat et la structure de l'entreprise.

Il se déroulera de 10h30 à 12h45 et sera suivi d'un cocktail déjeunatoire.

 

NOS TEMOINS

 

Stéphane Boissel, Directeur Général

Stéphane est diplômé en gestion et finance des Universités de Lyon et Paris-Dauphine, et il est également titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago, Etats-Unis.

Stéphane possède une solide expérience à la fois dans la banque d’investissement et dans le monde de l’immunothérapie. Au début de sa carrière, de 1990 à 2002, Stéphane a travaillé pour PWC puis pour la banque d’affaires Lazard, principalement en tant qu’investisseur en France, à Singapour et à Hong Kong.

Il a par la suite intégré l’équipe d’Innate Pharma de 2002 à 2010, tout d’abord en qualité de Directeur Financier, puis de Directeur Général Adjoint. De 2010 à 2014, il a exercé les fonctions de Directeur Général Adjoint chez Transgene. Il a polité plusieurs opérations d’appel public à l’épargne et de placements privés et négocié de nombreux accords internationaux lorsqu’il était chez Transgene et Innate Pharma.

Il fut également administrateur d’Erytech Pharma SA entre 2005 et 2010. En 2014, Stéphane a occupé le poste de Directeur Général de Genclis, une société de diagnostic moléculaire, avant de devenir Directeur Général de TxCell en avril 2015.

Stéphane est par ailleurs Président non exécutif du Conseil d’Administration d’Elsalys Biotech SAS.

Luc-André Granier, MD, PhD.
PDG, Directeur médical et Co-fondateur d'Advicenne

Luc-André Granier a co-fondé Advicenne en 2007 et assume les fonctions de PDG, de Directeur Médical et de Président du Conseil d'Administration de la Société. Il est expert du développement clinique et pharmaceutique de produits thérapeutiques dans le domaine du système nerveux central, avec plus de 25 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique (Eli Lilly and Co) et biotechnologique (Synt:em, Forenap). Il a conduit un grand nombre d'études cliniques et a mené de nombreux programmes de développement de produits notamment dans les domaines de la douleur, des migraines, des maladies neurodégénératives et des désordres psychiatriques. En particulier, il a conduit avec succès l'étude de preuve de concept du "Blockbuster" duloxetine (Cymbalta, Xeristar, Yentreve), approuvée par la FDA en 2004.

Luc-André Granier a obtenu ses diplômes de docteur en médecine et docteur en sciences (en Biochimie et en Biologie moléculaire et cellulaire) à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg. Il est membre de plusieurs sociétés scientifiques nationales et internationales, en particulier dans les domaines de la douleur, de l'épilepsie (ILAE*) et des maladies rénales (ASN**, IPNA***).

* International League Against Epilepsy (Ligue internationale contre l'épilepsie), ** American Society of Nephrology (Société américaine de néphrologie), *** International Pediatric Nephrology Society (Société de néphrologie pédiatrique internationale)

 

INSCRIPTION:

Merci de confirmer votre présence avant le 2 avril 2018

Par retour d'email ou à Guillaume Mordelet - 06 48 06 07 51 - gmordelet(at)euronext(dot)com

Nous nous réjouissons par avance de votre présence.