Évènement

Débats investisseurs "entrer en bourse pour se développer : le graal ?"




Siège du Crédit Agricole Alpes Provence, Aix-en-Provence - 20 janvier 2015, 2 tables rondes sur l'avant et l'après entrée en bourse, en présence d'investisseurs et d'entreprises.

Mardi 20 janvier 2015, Crédit Agricole Aix-en-Provence

« Entrer en Bourse pour se développer : le Graal ? »

Contraintes, conséquences et perspectives

L’entrée en Bourse, synonyme pour l’entreprise de prestige, de visibilité auprès du public, des analystes, des médias, des grands groupes, est-elle le Graal pour le financement des entreprises lorsqu’il faut assurer les développements techniques ou cliniques, lorsqu’il faut produire et commercialiser des produits innovants? L’entrée en Bourse fait partie des options stratégiques de l’entreprise pour continuer à lever les capitaux nécessaires après que les premiers financeurs, souvent des capital risqueurs, soient arrivés à leurs plafonds et leurs délais d’investissement…

Mais qu’en est-il de la réalité pour l’entreprise, son management, ses fondateurs, avant et après cette entrée? De nombreux aspects et de nombreuses questions seront abordés lors de ce débat. Les démarches à réaliser. Les raisons qui ont poussé l’assemblée des actionnaires à la décider. Les introductions sont-elles toujours couronnées de succès ? Comment se mesure ce succès ? Immédiatement ? Sur la durée ?

Quelles sont les nouvelles obligations de l’entreprise devenue « publique », ses nouvelles contraintes en termes de communication, en particulier financière ? Quelles sont les conséquences au niveau du quotidien ? Comment entretenir l’appétit du public pour l’entreprise, et assurer une plus-value sur les titres cotés ?

Eurobiomed a invité des acteurs ayant vécu une entrée en Bourse pour en parler, pour en débattre.

AVANT PROGRAMME

Tables rondes animées par Michel KACZOREK, Eurobiomed

13h15 Accueil des participants

 

13h45 Rappel des objectifs et des processus d’entrée en Bourse

Véronique LAURENT-LASSON, Chairman Sponsor Finance, Paris            

14h15 Table ronde : Avant l’entrée en Bourse : le temps des promesses ? Quelle est la route à suivre ? Comment s’y prépare-t-on ?

Gordon WALDRON, VP-CFO Super Sonic imagine, Aix

Antoine PAU, Responsable d’Investissement Sciences de la Vie, Truffle Capital, Paris

 

15h30 Table ronde : Après l’entrée en Bourse: le temps de la tenue des promesses ? Quelle est la nouvelle vie de l’entreprise ? Quelles nouvelles contraintes ? Peut-on, doit-on  tout dire ?

Emmanuel PETIOT, CEO Deinove, Montpellier

Jean-Baptiste FREY, Manager santé Midi Capital, Toulouse

 

Contact et information : Patricia Lay

Tel. 07 60 69 00 34 patricia.lay@eurobiomed.org