Évènement

L'ubérisation du conseil, opportunité ou menace pour les entreprises ?




UNE INITIATIVE CONSULTLAB Dans le cadre du lancement des travaux de ConsultLab - Think tank des métiers du Conseil, la Chambre Professionnelle du Conseil Languedoc-Roussillon, en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, vous invitent à participer à une conférence animée par Grégoire Leclerq, co-fondateur de l’Observatoire de l’Ubérisation.

L'ubérisation du conseil, opportunité ou risque pour les entreprises ?

L’UBERISATION (nf) : transformation et déstabilisation d'un secteur avec un nouveau modèle économique tirant parti des technologies et des indépendants

Le conseil aux entreprises, rouage indispensable dans la pérennité et la croissance des entreprises ne pourra pas échapper au phénomène de l’ubérisation. Comment les consultants et les entrepreneurs peuvent-ils tirer parti de cette mutation ? Comment faire en sorte que l’ubérisation du conseil ne soit plus subie, mais réfléchie, décidée, inclusive pour tous et bénéfique aux TPE de notre territoire ?


Programme :
18 h: Accueil par Chantal Marion, vice présidente de 3M et Max Ducros, Président de la CPC LR
18h10 -19 h : Intervention de Grégoire Leclerq : Ubérisation du conseil, opportunité ou risque pour les entreprise ?

19 h – 19h20 : Témoignages et réactions d’entrepreneurs et de consultants sur le phénomène de l’ubérisation du conseil dans les TPE de notre territoire

19h20 – 19 h45 :  échanges avec les participants

Intervenant :

Grégoire Leclercq
Ingénieur en Informatique, Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr,  Master en Droit Pénal, MBA HEC Paris

Président de la Fédération des Auto-Entrepreneurs et cofondateur en 2015 de l'Observatoire de l'Ubérisation avec Denis Jacquet, avec qui il coécrit un ouvrage publié en octobre dernier chez Dunod « L’Uberisation : un ennemi qui vous veut du bien », Grégoire Leclerq est un spécialiste de la question de l’Uberisation et de ses retentissements dans nos modèles économiques, sociaux et fiscaux.

Inscription

Conférence destinée aux entrepreneurs, consultants et membres de l’écosystème régional

Inscription gratuite mais obligatoire dans la limite des places disponibles.

Réponse souhaitée avant le 1er juin

btn_inscription.gif