Bureau

Le Bureau représente EUROBIOMED, impulse les orientations stratégiques et suit les activités opérationnelles.

Il se réunit au minimum 1 fois par mois.

Composé de 7 membres, essentiellement de chefs d’entreprises, il est présidé par une personnalité reconnue du secteur.

Les membres du bureau sont nommés par le Conseil d’Administration pour un mandat de 3 ans, rééligibles, sauf le président qui n’est rééligible qu’une fois.

Xavier Tabary, Président depuis 2015

Directeur du site Sanofi de Montpellier depuis septembre 2014 après avoir été Directeur du Centre de R&D de Sanofi-Aventis à Toulouse de 2010 à 2014, ce docteur en pharmacologie moléculaire dirigeait auparavant, et déjà depuis Montpellier, la partie européenne des opérations en pharmacologie clinique de Sanofi-Aventis. Il appartient au groupe Sanofi depuis 2003 et a travaillé précédemment chez Pierre Fabre et AstraZeneca.

Jacquie Berthe, Président honoraire depuis 2015

Jacquie BERTHE est docteur vétérinaire de formation. Il a fait toute sa carrière dans l'industrie pharmaceutique en occupant plusieurs postes : Études de sécurité du médicament, Recherches en médecine tropicale et particulièrement pour le traitement du paludisme, Développement international en Extrême Orient, direction de projets au Japon. 
Il a été Directeur Scientifique du centre de R&D de Sanofi-Aventis à Montpellier et a été président d'Eurobiomed de 2009 à juin 2015.

Philippe Berta, Université de Nîmes, Secrétaire Général (membre du bureau depuis 2006 et secrétaire général depuis 2012)

Chercheur au CNRS puis directeur de recherche à l'INSERM, actuellement professeur des universités (biologie, génétique, biochimie, biotechnologie), Philippe Berta est le codécouvreur du gène de la masculinité, le créateur de l'école de l'ADN, et le Directeur du Centre Universitaire de Nîmes. 

Hervé Brailly, Innate Pharma, Trésorier depuis 2009

Hervé Brailly est Président du Directoire et Directeur Général d’Innate Pharma dont il est également co-fondateur. Il a transformé cette jeune spin-off du CIML en leader européen de l’immuno-oncologie, conduisant 5 candidats médicaments en clinique et concluant des partenariats industriels de premier plan.

Hervé Brailly est également membre du comité de pilotage de MI-mAbs, membre du Conseil d’Administration d'INSERM Transfert et de l'association française des biotechnologies France Biotech.

Thierry Martel, Diasys Technologies, membre du bureau depuis 2015

Thierry Martel travaille depuis 1990 à Montpellier dans l'instrumentation du diagnostic médical.

Responsable de projet informatique, puis directeur technique, il dirige aujourd'hui DIASYS TECHNOLOGIES, concevant des analyseurs de biochimie, filiale de la société allemande DIASYS DIAGNOSTICS SYSTEMS.

À son initiative sont organisées depuis 2015 des rencontres régulières entre industriels.

Claude Claret, Horus Pharma, membre du bureau depuis 2015

Docteur en Pharmacie de formation, Claude CLARET est le fondateur et directeur général depuis 2003 d'Horus Pharma, laboratoires indépendants spécialisés en ophtalmologie et dermatologie.

Il est également directeur générale de EDEL PHARMA, filiale d'Horus Pharma spécialisée en Export et en Business Development dans le domaine pharmaceutique, notamment dans les secteurs de l'ophtalmologie, de la dermatologie et de la dermo-cosmétique.

Pierre Dessein, GenePred, membre du bureau depuis 2015

Pierre DESSEIN a suivi une formation juridique au sein de l’Université Paul-Cézanne (Aix-en-Provence), Edinburgh University (Edimbourg) et Hastings Law School (San Francisco) et de commerce au sein du centre d’entrepreneuriat de HEC (formation Challenge +).

Avocat membre du barreau de New-York et Marseille, il a commencé sa carrière au sein du service juridique du Groupe Danone à Shanghaï et Paris, il a ensuite travaillé pour divers cabinets d’avocats (Scotto et Associés, PWC) dans lesquels il a accompagné de nombreux chefs d’entreprise sur des problématiques de private equity et de fusions-acquisitions.

Pierre est cofondateur de la société Genepred Biotechnologies, spin off de l'INSERM spécialisée dans la recherche de marqueurs génétiques qui ambitionne de devenir un acteur majeur de la médecine prédictive et personnalisée.