Actualités RH et offres d'emploi

MImAbs : Technicien(ne) en culture cellulaire

MI-mAbs (Marseille Immunopôle monoclonal Antibodies) est une plateforme immunotechnologique de service dédié à accélérer la mise au point de nouveaux anticorps monoclonaux en oncologie et inflammation à Marseille.

MI-mAbs est une interface entre la découverte d’une cible thérapeutique et l’entrée en développement d’un candidat médicament. La plateforme est capable de générer les Anticorps médicament, de les modifier puis de de les valider en pharmacologie in vitro et in vivo.

Ses partenaires fondateurs sont Aix-Marseille Université, le Centre d’Immunologie de Marseille Luminy (CIML), le Centre d’immuno-phénomique (CIPHE), l’Institut Paoli-Calmettes, le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM), la société Innate Pharma et le groupe pharmaceutique Sanofi. MI-mAbs est un « démonstrateur pré-industriel » financé par le programme Investissement d’Avenir.

MI-mAbs travaille avec de nombreux clients académiques, industriels et biotechnologiques et désire accroître son équipe pour répondre au mieux à la demande de ses clients.

Nous recherchons un/une technicien(ne) en culture cellulaire en Contrat à Durée Déterminée de 6 mois renouvelable avec possibilité de CDI de mission.

 

Mission

Sous la direction du responsable de groupe pharmacologie vous aurez pour mission la réalisation d’essais en culture cellulaire (environnement L2) dans le cadre de projets visant à valider des anticorps candidats médicaments.

 

Principales activités

  • Entretenir des lignées cellulaires humaines et murines,
  • Effectuer des tests de cytotoxicités,
  • Réaliser des expériences de cytométrie de flux,
  • Consigner, mettre en forme et analyser les résultats dans un cahier de laboratoire,
  • Communiquer les données expérimentales au superviseur et participer à l’écriture des rapports d’étude,
  • Participation aux activités support de la plateforme (achats, gestion des déchets, maintien des équipements/métrologie et gestion du référentiel qualité)

 

Profil recherché

Titulaire d’un bac+2 ou bac+3 (BTS, DUT, Licence) en biologie ou biotechnologies ou encore biochimie, vous disposez de solides connaissances techniques en culture cellulaire dans un environnement L2. Une bonne connaissance pratique des différentes méthodes permettant de tester la cytotoxicité d’anticorps candidats serait un plus.

Une première expérience professionnelle en culture cellulaire serait souhaitée.

Vous êtes sensibilisé(e) aux bonnes pratiques de laboratoire ainsi qu’aux règles d’hygiène et de sécurité.

Vous aimez le travail en équipe et avez de bonnes capacités relationnelles.

Adaptable, vous êtes minutieux et rigoureux dans vos tâches.

Vous êtes à l’aise sur les outils bureautiques et autres logiciels scientifiques (Prism, FlowJo, CytExpert, Incucyte Zoom)


Spécificités du poste

CDD 6 mois renouvelable avec possibilité de CDI de mission.

  • Le poste est basé à Marseille (Luminy).
  • Le contrat sera établi par Protisvalor, qui est le gestionnaire de la plateforme.
  • Vous pourrez être amené(e) à intervenir sur les sites des différents partenaires.

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation par email à Sabrina Barbieri, sabrina.barbieri@univ-amu.fr