Métiers/marchés

Eurobiomed articule son action au service de la croissance des entreprises autour de 4 axes métiers, dont les caractéristiques de risque, d’intensité capitalistique et de durée pour arriver sur le marché, nécessitent de mener des actions spécifiques et permettent au pôle d’accompagner le développement de nouveaux produits ou services à forte valeur ajoutée,  créateur de valeur, d’activité économique et d’emplois sur le territoire. 

Médicaments

Médicaments pour la santé humaine et animale, répondant en particulier aux nouveaux besoins de médecine personnalisée ; ce domaine à risque élevé, est à retombées économiques long terme mais très élevées.

Diagnostics

Diagnostics, en particulier le diagnostic in vitro innovant (POCT) et l’imagerie, améliorés au cas par cas, par l’usage des TIC. Le pôle est leader dans cette filière à retombées économiques « moyen terme ».

Dispositifs médicaux implantables

Dispositifs médicaux implantables, en particulier les dispositifs rendus actifs ou intelligents, notamment grâce à l’usage des nouvelles technologies ; le pôle y est présent comme consolidateur d’une filière dont le retour sur investissement est rapide et où les risques sont plus faibles.

E-Santé

E-Santé, en particulier sur la validation médicale, clinique et économique de l’usage des TIC en santé. Le pôle va contribuer à structurer cette filière émergente en construction, dont les cycles de mises sur le marché sont courts.