Actualité

Inscriptions réouvertes: Mission Santé Ubifrance Brésil du 9 au 13 Septembre 2013

Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de l'offre Ubifrance au Brésil à l'occasion du Biopartnering Latin America du 9 au 13 Septembre

En partenariat avec les poles de compétitivité Santé, Ubifrance organise une mission au Brésil à l'occasion du BIOPARTNERING LATIN AMERICA (le programme ici) à Sao Paulo & Rio de Janeiro du 9 au 13 Septembre 2013.

Cette mission offre aussi la possibilité de réaliser une extension en Argentine le 16 et 17 Septembre (rendez-vous d'affaire individuels, présentation d'entreprises et networking)

Vous trouverez aux liens suivants :

- La description de l'offre et de la mission -  (Plaquette Biopartnering Brésil)

- Le contenu en détails des conditions de l'offre - Rendez-vous collectifs, BtoB, transport, hébergement, programme prévisionnel et tarif (Prestation sur mesure Mission Brésil 2013)

- Le bon d'engagement de participation à retourner à Mme Monique Arribet, Ubifrance (monique.arribet(at)ubifrance(dot)fr)

 

Ci-dessous les dates à retenir pour soumettre votre participation :

- Vendredi 26/07 : date limite d'inscription à la mission

- Mardi 30/07 : Date limite de validation des billets d'avion

- Lundi 02/09 : date limite de retour des présentations ppt

- Dimanche 08/09 : départ pour Sao Paulo

Dans le cadre de sa politique nationale de développement du secteur de la santé, le gouvernement brésilien a mis en place des lignes de financement intéressantes pour l'industrie pharmaceutique brésilienne.

Les laboratoires brésiliens, dont la croissance s'est basée au début des années 2000 sur les médicaments génériques, font évoluer leur stratégie et se concentrent davantage sur les produits à plus forte valeur ajoutée, avec un développement des activités de recherche et développement. Ils ont par ailleurs tendance, pour accélérer le processus, à utiliser des sous-traitants pour certaines étapes.

Les activités de CRO sont pour le moment concentrées sur les universités brésiliennes, qui ont toutefois du mal à répondre aux exigences du marché et du gouvernement.

Il existe donc des opportunités intéressantes pour les entreprises étrangères sur cette niche de marché, à la fois dans le cadre de projets de partenariats avec des entités brésiliennes et pour l'exportation de ce type de prestations.

Ces opportunités nous ont été confirmées par le responsable du complexe industriel de la santé de la BNDES (banque nationale de développement économique et social), qui souhaite attirer des entreprises de ce secteur au Brésil et nous a interrogés sur notre capacité à les mobiliser.

Pour plus d'information: jennifer.baron@eurobiomed.org