Actualité

Valorisation éco-responsable du végétal - cosmétique et neutraceutique

Le Pôle PASS organise le jeudi 12 septembre à Aix-en-Provence une journée conférence dédiée à la valorisation éco-responsable du végétal en cosmétique et nutraceutique.

Le naturel est une tendance sociétale avérée trouvant pleinement son application en cosmétique et nutraceutique. Sur le marché cosmétique, le segment où les produits naturels sont déterminants représente environ 46 milliards € quand près de 2 compléments alimentaires sur 3 vendus dans l’hexagone contiennent au moins une plante, contribuant ainsi à hauteur de 1 milliard d’euros au chiffre d’affaires global du secteur, qui se situe à 1,8 milliard d’euros 

 

Les exigences environnementales à l’égard des modes de production sont encore plus élevées pour ces produits. En effet, les consommateurs de toutes les régions du monde sont prêts à changer leurs habitudes de consommation pour protéger l’environnement même en payant les produits plus chers (45% des consommateurs européens sont prêts à payer plus chers leurs produits de bain et toilette pour cette cause). La valorisation de co-produits issus de l’industrie agroalimentaire et des boissons notamment de constitue une autre tendance de l’industrie cosmétique pour réduire les déchets et répondre aux attentes sociétales.

 

Cette conférence permettra de faire le point sur les bonnes pratiques pour répondre à ces tendances de consommation et d’investiguer le potentiel régional pour initier de nouveaux lancements innovants.

 

Le programme détaillé est disponible en téléchargement ICI.

 

Il est impératif de vous inscrire avant le 1er septembre 2019 auprès de manifestation@pole-pass.fr ou en créant votre billet ci-dessous et en réglant votre participation en ligne. Vous pouvez également adresser votre règlement par chèque libellé à l’ordre du Pôle PASS par courrier postal : Pôle PASS – 48 avenue Riou Blanquet – BP 21017 – 06131 Grasse Cedex – France. Toute personne non inscrite se verra refuser l’accès. Les frais de participation comprennent la pause café et le déjeuner.