7 pépites de la communauté Eurobiomed lauréates du concours i-Lab 2025

14 octobre 2025

Le concours national i-Lab vient de dévoiler son palmarès 2025, avec une belle reconnaissance pour l’écosystème santé du Sud de la France : sept entreprises innovantes de la communauté Eurobiomed figurent parmi les lauréats et l’une d’entre elles, Dolinnov, a même obtenu un très convoité grand prix i-Lab.

Véritable label d’excellence DeepTech, i-Lab s’inscrit comme un dispositif phare de France 2030 pour soutenir l’émergence d’entreprises technologiques innovantes. Avec des subventions pouvant atteindre 600 000 euros, ce concours prestigieux, qui a déjà distingué plus de 3 800 projets depuis 1999, permet aux lauréats de franchir des étapes cruciales en R&D, prototypage et propriété intellectuelle.

Diversité des innovations en santé récompensées

Les innovations récompensées témoignent de l’excellence et de la diversité des solutions de santé développées dans notre territoire. Ont ainsi été distingués par le concours i-Lab 2025 la nouvelle génération d’antibiotiques de précision de Dimicare, les immunothérapies de Spima Therapeutics, le traitement innovant contre le lymphœdème secondaire de Lymphodys, les thérapies géniques de Neocor Therapeutics permettant la régénération cardiaque, l’outil de monitoring mini-invasif de l’épilepsie de DeepPulseNeuro et les thérapies innovantes contre les fibroses et les tumeurs de Massalia Therapeutics.

Grand Prix pour Dolinnov

Mention spéciale donc à Dolinnov, qui a obtenu un des 9 grand prix i-Lab décernés par le jury. Une belle récompense pour cette biotech montpellieraine qui développe une solution contre les douleurs chroniques neuropathiques et inflammatoires.

Le savoir-faire d’Eurobiomed, combinant expertise interne sur les dossiers de candidature i-Lab, regards croisés du Conseil Stratégique de Projets et maîtrise approfondie des dispositifs France 2030 a joué un rôle clé dans le succès de plusieurs de ces projets. « L’accompagnement d’Eurobiomed nous a offert un précieux retour d’experts habitués aux dossiers i-Lab. Pour moi, cet apport a été déterminant dans l’obtention du financement« , souligne Juan Garcia, CEO de DimiCare.

L’équipe Eurobiomed se tient d’ores et déjà prête à accompagner les pépites de l’édition 2026, si ce concours d’innovation vous intéresse venez-nous en parler !