Après avoir obtenu un Doctorat en Biologie Cellulaire de l’Université de Toulouse Paul Sabatier, Martine a décidé de compléter sa formation en validant un mastère de Management de l’Innovation et de la technologie de TBS Education (ex-Toulouse Business School).
Passionnée par la recherche et l’innovation, par la propriété industrielle et la santé, elle a travaillé dans l’industrie pharmaceutique, chez Pierre Fabre puis dans les biotechnologies chez Protéus. Depuis maintenant plus de 18 ans, elle travaille chez HORIBA Medical dans le domaine du diagnostic in vitro. D’abord responsable de la propriété industrielle, elle est actuellement en charge de la valorisation et des partenariats. Martine est notamment responsable du montage et du suivi des dossiers pour les appels à projets, de la construction et du suivi des projets de recherche et développement collaboratifs ou non et des financements des projets de recherche. Elle a également la charge de la valorisation des technologies développées par les équipes de recherche et innovation qui sont aussi variées que, par exemple, la cytométrie en flux, l’analyse d’images, la microfluidique, ou les techniques biochimiques.
Membre du pôle Eurobiomed depuis ses débuts, elle est au CA depuis 2019, et membre du Conseil Stratégique des Projets depuis 2022 aux côtés d’une équipe formée de 18 experts.