COVID-19 : RECHERCHE ET INNOVATION AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

Les adhérents Eurobiomed se sont mobilisés pour mettre à disposition leurs équipements, matréiels et pour la fabrication de gel hydroalcoolique

– Montpellier- La start-up AnatoScope spécialisée dans la modélisation anatomique et la conception personnalisée d’appareillages à partir d’imagerie, a lancé sa propre solution de protection respiratoire qui s’adapte à la morphologie du visage. Avec AnatoMask, AnatoScope veut offrir plus de sécurité et plus de confort à ses utilisateurs, mais aussi une solution écologique, avec un masque imprimé en 3D, donc réutilisable.
https://www.anatomask.fr/

– Castries – La Visière Occitane est née de la collaboration entre la société CFI (Bureau d’étude et prototypage) et la société Gplast’it (injection thermoplastique). La visière Occitane, est une visière anti éclaboussures permettant de compléter la protection individuelle face au Covid19. Afin de continuer à soutenir les acteurs qui sont en première ligne face à la Covid19, les deux sociétés offrent une visière occitane pour toute visière occitane achetée sur le site par des particuliers ou professionnels.
https://www.cfi-indus.fr/actualites/cfi-lance-la-visiere-occitane

– Marseille – Multiwave Imaging est partenaire d’Aix-Marseille Université pour la fabrication de visières de protection pour lutter contre la propagation du coronavirus.

https://www.univ-amu.fr/fr/public/actualites/covid-19-fabrication-de-visieres-des-imprimantes-3d-au-benefice-des-soignants

 

– Saint Jory – NewTeam Medical, start-up spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux innovants dans le domaine de l’oncologie a mobilisé son réseau de fournisseurs pour proposer des masques anti-Covid originaux. Répondant aux normes Afnor Spec S76-001, ils sont confectionnés à partir du textile médical utilisé pour réaliser d’ordinaire des brassières au tissage très serré.

https://www.newteam-medical.com/saint-jory-masques-newteam-utilise-des-brassieres-de-contention-2/

– Castres – Le Groupe Pierre Fabre s’est mobilisé et a reconfiguré une ligne de production de son usine de Soual (Tarn) habituellement réservée au shampoing pour lancer la production et le conditionnement de gel hydro alcoolique à destination des pharmacies d’officine.

https://www.pierre-fabre.com/fr/article/covid-19-le-groupe-pierre-fabre-sorganise-pour-produire-des-gels-hydroalcooliques-en-france