Event

Valeurs de l’innovation en santé, accès au marché et études médico-économiques: impacts et intérêts pour les sociétés du science du vivant




Face à l’inéluctable croissance des dépenses de santé qui, dans beaucoup de pays développés, absorbent environ 10 % de leur richesse nationale, voire davantage la recherche de stratégies et techniques médicales les plus économiques pour atteindre un objectif sanitaire et social donné, est devenu un impératif quasi universel. Dans les pays où existent des budgets fermés – ou quasi fermés – des dépenses de santé, l’innovation passe également par la recherche de l’efficience afin d’optimiser l’usage de ces ressources et d’obtenir, sous cette contrainte, les meilleurs résultats collectifs possibles en termes de santé publique.

L’évaluation médico-économique s’est imposée ces dernières années, en France comme dans beaucoup d’autres pays, comme une dimension incontournable des politiques de santé. Il n’est guère de recommandations portant sur tel ou tel bien de santé ou, plus généralement, sur telle ou telle stratégie médicale à visée préventive ou thérapeutique, qui n’envisage sa dimension médico-économique, à des fins de décision, d’information ou de remboursement.

Si la dimension/démarches médico-économique est parfaitement intégrée et maitrisée dans les grands groupes du secteur de la pharmacie, des biotechnologies et des medtech, son utilisation systématique par les PMEs du secteur est marginale alors même que sa mise en place et ses résultats sont extrêmement important en terme d’impact de l’innovation sur la santé, de marketing, de finance et de pertinence d’un produits/service.

Lors de sa soirée networking du 11 avril, BioMed Alliance Méditerranée, en partenariat avec Eurobiomed, vous propose de venir  discuter de ce sujet avec un spécialistes du secteur, Jérome DINET, ayant mis en place de nombreuses études pour divers groupes : Ipsen Pharma, Sanofi-Aventis, pour le compte du CHU de Montpellier et pour des PMEs innovantes. 

Plus d'informations sur Jérome DINET : www.linkedin.com/in/jerome-dinet-4322a25

Cette conférence sera suivie d'un dîner au golf de Baillargues pour ceux qui le souhaitent (Menu à 35 euros à titre indicatif), afin de poursuivre les échanges dans un esprit convivial.

Inscriptions en ligne ICI.