News

Biologie de synthèse : potentiels et défis

Nîmes - 11 mars 2013, Eurobiomed et l'Ecole de l'ADN vous proposent de participer à une après-midi de conférences et débats sur la biologie synthétique appliquée aux domaines de la santé et plus largement.

Le potentiel des applications de la Biologie de Synthèse mérite d'être considéré car il concerne tous les enjeux auxquels notre planète et ses habitants sont aujourd'hui confrontés : de nouvelles thérapies, plus ciblées, plus efficaces, la lutte contre les pandémies, le développement de technologies de bio-remédiation utiles à la dépollution, et plus généralement la recherche fondamentale en biologie, la santé, l'alimentation, l'environnement, la chimie verte, les biomatériaux, l'énergie... Des start-up se sont déjà créées et les grands groupes pétroliers et pharmaceutiques s'intéressent de près aux applications potentielles de la Biologie de Synthèse.

Un enjeu majeur nous attend : l'acceptabilité des développements de la Biologie de Synthèse dépendra toutefois de la qualité du dialogue entre la communauté scientifique, les responsables politiques et les citoyens.

Téléchargez le programme en cliquant ici

Venez participer le 11 mars prochain à partir de 14h

Inscrivez-vous en cliquant ici

Lieu : CCI de Nîmes - 12 rue de la République - Nîmes

Plus d'information auprès de Bénédicte Ganivet : benedicte.ganivet@eurobiomed.org tel : 04 66 879 641