News

Ouverture de l'appel à candidatures 2015 pour le programme COOPOL Innovation

Ce programme est destiné aux entreprises innovantes des pôles de compétitivité et technopôles français et à leurs partenaires de recherche académique intéressés par les opportunités de collaboration avec la Chine dans le domaine de la R&D.

Les tandems retenus à la suite de cet appel à candidatures bénéficieront de l'organisation et de la prise en charge intégrale d'une mission exploratoire individuelle d'une semaine par le service pour la science et la technologie de l'Ambassade de France en Chine. Chaque mission, qui peut avoir lieu dans plusieurs villes de Chine continentale, est organisée en contact permanent avec les lauréats afin de répondre aux mieux à leurs besoins : première approche de la Chine ou approfondissement de leur connaissance du tissu académique chinois, prise de rendez-vous auprès d'instituts de recherche, d'entreprises innovantes chinoises ou d'acteurs institutionnels...

A noter que pour l'édition 2015, les participants peuvent se faire accompagner d'un représentant de la gouvernance du pôle de compétitivité ou du technopôle impliqué dans le projet qui sera également pris en charge intégralement. Cette démarche a pour but de faire mieux connaitre aux représentants des pôles la Chine et les opportunités qui pourraient exister pour leurs membres.

Le programme COOPOL Innovation est un programme de découverte. Il offre à chaque participant la possibilité de découvrir par lui-même les opportunités éventuelles de coopération.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 15 janvier 2015. Pour des informations supplémentaires sur le programme et sur les dossiers de candidatures, veuillez cliquer ici.

Pour toutes questions:

Xavier BAILLARD - Attaché  -  Service pour la Science et la Technologie

Ambassade de France en Chine

Tél: +86(10) 85 31 22 71