News

Ouverture du 5e appel à candidatures de MATWIN

Eurobiomed vous informe que MATWIN, programme national de sourcing et d'accompagnement à la maturation de projets en oncologie jusqu'à la preuve de concept préclinique, ouvre en ce début du mois d'avril son 5e appel à candidatures.

 

Ce 5e appel à candidatures national s'adresse aux chercheurs académiques et aux cliniciens  qui ont identifié une innovation en oncologie parvenue au stade du dépôt de brevet (ou en projet de dépôt d'ici le 15 septembre 2013). Cette innovation peut concerner les domaines du prédictif, du diagnostic, du thérapeutique ou du dispositif médical. Elle doit présenter un fort potentiel de transfert industriel. Les équipes de recherche concernées trouveront dans le programme MATWIN les moyens pour accroître l'attractivité de leurs projets vis-à-vis des grands acteurs industriels en oncologie.

 

Pour répondre à l'appel à candidatures MATWIN, les porteurs de projets doivent dans un premier temps remplir une lettre d'intention (LOI). Pour être éligible, la LOI devra être déposée au plus tard le 15 mai 2013 :

- par e-mail (format pdf) : à la plateforme MATWIN (cecile.faurie(at)matwin(dot)org) et au Cancéropôle de rattachement

- et par courrier (cachet de la poste faisant foi) : au Cancéropôle de rattachement (1 exemplaire signé par tous les partenaires)

 

Afin de bien comprendre les objectifs et enjeux du programme, les équipes intéressées peuvent prendre connaissance du contenu de l'appel à candidatures du programme et télécharger l'ensemble des documents mis à leur disposition :

- texte de l'appel à candidatures

- modèle de lettre d'intention « LOI » (à compléter)

- modèle de dossier de candidature « PAF » (à compléter si éligibilité de la LOI)

- calendrier 2013-2014 des étapes du programme

L'ensemble de ces documents est également disponible au téléchargement depuis le site internet de MATWIN (www.matwin.org).