News

Appel à candidatures NETVA

Vous pouvez désormais vous inscrire au programme NETVA - plus que quelques jours pour déposer vos dossiers

Le programme NETVA est proposé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis. Son objectif est de répondre au besoin d’internationalisation des startups françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.

Une vingtaine de jeunes startups françaises (au maximum) sélectionnées auront l’opportunité de participer à un
programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux États-Unis.

Les lauréats bénéficieront d'une formation intensive lors d’un
séminaire à Paris, d’un accompagnement stratégique et d’un séjour d’immersion dans l’un des écosystèmes les plus dynamiques des États-Unis.

Les lauréats pourront ainsi explorer l'un des cinq écosystèmes suivants : le
Texas (Houston, Austin, Dallas), la Silicon Valley (San Francisco, Seattle), la région de Washington D.C. (Virginia, Maryland, Washington D.C.), la côte Nord-Est (New York, Rhode Island, Boston) et la région des Grands Lacs (Chicago, Minneapolis, Indianapolis, Détroit, St Louis, Cleveland, Cincinnati).

Les startups candidates sont invitées à analyser les potentialités et forces de ces 5 écosystèmes décrits en deuxième partie de ce message. 

Cette année, le programme NETVA se déroulera avec le sponsorat de Bpifrance et en partenariat avec INRIA.

 

Les candidatures sont ouvertes

Le programme NETVA s'adresse avant tout à des projets early-stage. Les projets dans les domaines de l'intelligence artificielle appliquée à la santé et l'industrie du futur seront  privilégiés sans pour cela interdire le soutien de projets originaux dans d'autres domaines

Lors du processus de sélection, une attention particulière sera portée à l'adéquation entre le secteur d'activité des startups et les forces respectives des écosystèmes ouverts, récapitulées ici :

  • le Texas : énergies, électronique-IT, médical,
  • la région des Grands lacs : agritech, agriculture, agronomie, 
  • la région de Washington D.C. : cybersécurité, numérique, 
  • la côte Nord-Est : robotique, biotechnologies, santé, 
  • Bay area : IA appliquée, interfaces humain-machine, réparation et augmentation de l'être humain. 

Des informations plus détaillées sur ces écosystèmes sont disponibles sur le site : https://www.netvafrance.com/-Accueil-Francais-.html

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 3 mai 2019.