Feuille De Route

Classé parmi les pôles les plus performants lors des évaluations de 2012 et 2016, Eurobiomed a développé des capacités d’ingénierie d’innovation et d’accompagnement d’entreprises et de projets de territoire qui en font une structure importante pour le territoire et pour ses acteurs industriels et académiques.
Déjà reconnu sur le plan international, le cluster souhaite désormais transformer son organisation pour définitivement ancrer son rayonnement à l’échelle internationale et ainsi amplifier son impact dans la croissance des entreprises.
Cette transformation passe par la fusion proposée d’Eurobiomed et de CBS, fusion qui permet l’atteinte d’une masse critique d’acteurs – l’une des plus importantes d’Europe –, la mise en cohérence des territoires (notamment via la création d’un seul pôle santé en Occitanie) et une efficacité renforcée par le déploiement des bonnes pratiques respectives.
Avec 96% des objectifs de la précédente feuille de route atteints, Eurobiomed est le partenaire qui apporte ses méthodes et savoir-faire en complément de la bonne connaissance du tissu économique toulousain que détient le pôle CBS.
Notre objectif en visant les 500 membres est de figurer dans le palmarès des clusters européens comptant le plus grand nombre d’entreprises représentées, afin d’être visible et attractif notamment pour les investisseurs et les grands groupes internationaux et multiplier les opportunités de partenariats entre membres.
C’est au bénéfice de l’ensemble de la filière santé Française que le pôle souhaite encore et toujours incarner ce rôle moteur dans l’innovation en Santé, engagé aux côtés des grands acteurs nationaux, européens et internationaux.

Résumé complet de la feuille de route 2019-2022